Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ecritoire
1 août 2008

Crépuscule d'une Ligue...

Ce texte fut écrit pour les Centauriens... Dans un élan pessimiste, je rédigeais ce texte pour exprimer le contenu des événements, persuadé qu'ils etaient une conclusion finale à la faction GPL, à cause de son histoire mouvementé...
C'etait sans compter avec l'instabilité humaine et, entre autre, mon esprit de con borné.


Depuis la retraite de Belzifer le tyran et son accolyte Mordeboux, la GPL est revenu à ses valeurs d'origine. La faction et ses alliances aux heliniens pour les heliniens. Cependant, la faction est exangue. Vidée de sa population, parasitée de toutes part et sa cohésion atteinte en plein coeur.
C'est à ce moment là que débarque un antique militaire de Terra, héros d'une époque révolue. Il aura son role bien spécifique.
Dans un ultime soupson de fierté, elle tentera un texte de loi sur la colonisation des non-héliniens, contenant entre autre un impot pour aider celle ci à la reconstruction. Elle ne recevra que quolibet, mepris et humiliations de ceux ci.
Face à l'arrogance de Kasou, colon céphéen adepte du complot, ultime allié du tyran retraité, la GPL se verra divisée entre gardiens fier mais suicidaires, Mondes Libres divisés entre Gouvernement qui diplomatise et peuple qui fonce.
Pour cause, le kasou se déclarais GPL, et reclamais le code d'acces aux holocoms privées de la GPL qu'il lui avais été oté avec la destitution de Belzifer. Il refusais ses lois et s'autoproclamais "incarnation de la GPL ".
Puis l'assault sera annulé par le gouvernement Boréale. L'alliance Gardienne ne le pardonnera jamais.
Van Kest se proclamera, avec l'accord de la Presidente, Ministre des Armées, détronant le précedent. Il travaillera à l'union ML/GD à travers leurs flottes en une flotte commune, demandant un minimum de participation. Il ne recevra qu'encouragement d'un coté, et refus de l'autre.
L'ancien ministre libriote, collaborateur du retraité, continura un temps à soutenir le kasou comme alliés, à denoncer comme nombres de libriotes l'absence de participation Gardienne sauf dans un but lucratif, sur le dos de ceux-ci.
Celui ci piquera une crise, et dans une folie meutriere jura la destruction des gardiens. Son principal motif, les gardiens, dans une pulsion avare aurais amassé une flotte capable de repousser un envahisseur des planetes de la Presidente et d'un Senateur, et ne venant jamais ou en sous-nombre. Chose qu'ils ne reconnurent jamais.
Dans la foulé, devant la timidité des politiciens qu'il a toujours méprisé, decidera de sauter le pas à ceux ci. Il les forcera à faire un choix entre la GPL avec les Gardiens, ou sans les Gardiens.
Le vote est tonitruant, le résultat sans appel. La GPL ne contiendra plus les Gardiens.
S'en suivra une periode de guerre civile. De cette guerre, l'issu restera longtemps en suspens, la puissance désormais avéré de l'alliance Gardienne est ecrasante. Avrell dans son djihad solitaire finiera pillé, décolonisé, il se suicidera de dépis, emmenant toute son armée dans la tombe.
Le Senateur Baba se pendera de dépis, apres avoir reconnu son Echec.
La Presidente Aurore Boréale fera plusieurs tentatives de suicides, toujours sauvée du goufre par Van Kest et Bobby. Puis, elle se tuera comme elle a vecu. Femme de débauche, mais de caractere, elle mourra dans les bras de son amant d'un soir, de pamoison, de crise cardiaque du à l'hyper-stimulation de celle-ci. Elle laissera un testament, placant ses troupes et ses derniers biens sous la juridiction de Van Kest, qui s'en servira à aider les derniers réveillés de vaisseau mêre.
La CIA se reveillera à ce moment là.
Celle ci, legerement dépassé croira à la remonté possible.
Dans ce climat de tension, kasou en profitera pour se servir allégrement dans l'heritage de Van Kest. Celui ci lui en tiendra longtemps rigueur. Apres diplomatie, Van Kest reussira à faire retirer presque toutes les troupes d'Heliocentre.
Cependant, celui ci continuera ses raids, raidant un gardien, ex-GPL, qui piqueront un fard, raidant Ardi un CIA.
Ceux ci voudront se venger, et sous l'initiative d'un ex-libriote, soutenu d'un ex-gardien, proposerons une coalission de treve.
Cependant, les fantommes du passé continueront à influencer, a moins que ce ne sois les souvenir et leurs remors...
L'accord sera accepté. Il sera attaqué de HJKL en céphée, de l'alliance Gardienne en Heliocentre, ainsi que du Syndicqué Vivitoru.
Durant ce temps, Joooe negocie avec Angel l'accord suivant: "si kasou raid heliocentre, je le combattrais à vos cotés, si vous l'attaquez, je resterais du sien."
Resultat des course, le dernier assault de kasou, punitif contre ses exactions, se situera juste avant l'accord. L'effet de surprise, vital, sera bafoué au prix d'une fierté "on viens pas pour venir, on viens pour punir".
Entre temps, les Gardiens arriveront sur la colonie. Le conflit ne pourra commencer à cause d'un probleme technique.
Celui ci en profitera de ce repit pour ramener renforts et appeller la IX porte à son secours. Celle ci aura le temps de venir avant la résolution des problemes techniques. Et posera à Van Kest la question de savoir ce qui se passe. Van Kest répondra franchement, persuadé que le conflit est inéluctable. Il ira plus loins en disant se jeter lui même dans la bataille. Même s'il estime celà etre un suicide, car le suicide est désormais monnaie courante.
Angel et Kasou negocieront entre eux en privée la fin des hostilités, avant l'assault sans consultation de l'autre camps et des alliés.
La scene s'arrete là pour le moment. Les Flottes se regardent dans le blanc de l'oeuil. Esquicent des mouvements pour se raviser.
Le contre coup tombera bien assez tot.
La treve est tombée. Les negociations terminées. L'assault n'aura pas lieu. Les GD ont négociés le retour de leur biens avec Kasou. Les GD voulaient un remboursement avec interet, ou la guerre, kasou ne voulais rien entendre. Jugeant le conflit benin, la IX porte, en vertu de son alliance avec kasou posa l'ultimatum aux gardiens. Pas d'assault ou la IX porte s'en melerais.
De l'autre, elle negocira à kasou la restitution sans supplement.
La GPL, victime d'un pillage sera laissé au bon vouloir de monsieur kasou. Les Gardiens ont négocié pour eux, et en deni du CIA... Ce qui fait que celui ci se retrouva tel un pigeon attendant la farce.
Durant ce temps, sera reuni le Sommet de Nitomi, durant lesquel la CIA et la ML decideront de s'unir en une unique alliance et d'integrer l'alliance commercial, The Corporation au sein du GPL.[SUITE EN COURS]
La GPL est finit, voici l'histoire de son crépuscule.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On Attend la suite !
Publicité